VISITOR

mercredi 13 mai 2009

MES DEBUTS: "L'histoire de Jack et lazulie, partie 1" 2005

undi 18 mai 2009

Lazulie, que tout le monde appelait Lili, vivait dans la petite ville d’Oldwall . Elle était incroyablement belle, c’était la plus belle fille de la ville, peut-être même du monde. Elle avait une peau douce extraordinairement blanche et des cheveux très longs d'un blond époustouflant. Ses lèvres si bien dessinées avaient quelques reflets violets. Son long corps, doté de formes généreuses, s'élançait vers le ciel. Certains, même, disaient d’elle qu’elle descendait de la Lune et qu’elle vivait sur une étoile. Lazulie ne se rendait pas vraiment compte de ce qui se passait autour d’elle, elle était solitaire et décalée, rêveuse et disjonctée...
Elle était très douce et paraissait extrêmement calme, mais ne l’était pas autant que l’on pouvait le croire. Lili aimait la musique, la danse et la nuit.

Une fois par semaine, le vendredi soir, elle chantait dans un cabaret « Le Swirlcrimson ».
Mais c’était sa seule et unique sortie, car son père extrêmement possessif et fier d’avoir créé une telle merveille la tenait enfermée jour et nuit dans une cage de cristal suspendue à la 4ème branche, du coté ouest, du géant arbre bleu.
S’il la laissait sortir au Swirlcrimson c’était uniquement du fait que l’on puisse contempler, admirer sa fille, comme s’il s’agissait d’un trophée rare que l’on payait pour avoir le droit d’y déposer un regard, ce qui lui procurait un immense plaisir. Lazulie se laissait faire, elle restait allongée dans sa cage à rêver et contempler le ciel qui définissait son humeur.
Floc pluie œil qui luit…


Tous les hommes du pays se bousculaient pour la voir le vendredi soir entre 22h30 et 00h, certains préféraient ne venir que les jours de pluie où sa voix était frêle et fragile et son corps glacé semblait pouvoir se briser aux moindres instants. Mais plus encore venaient les jours de beau temps où sa voix était ensoleillée et son corps brûlant frétillait de joie sur la scène.

1 commentaire:

  1. moi qui te connait depuis le lycée sa fait plaisir de revoir tes productions que se soit plastiques ou photographiques!!!!!!!

    RépondreSupprimer