VISITOR

mercredi 13 mai 2009

MES DEBUTS: "L'histoire de Jack et lazulie, partie 3" 2005


undi 18 mai 2009

Très vite le monde entier fut averti de l’enlèvement de Lazulie, par les hommes qui se trouvaient dans la salle qui avertirent ceux qui étaient devant la salle, qui avertirent ceux des autres rues, qui avertirent la boulangère, qui avertit le boucher, qui avertit le coiffeur, qui avertit les prostituées qui avertirent le curé qui avertit le père de Lazulie qui avertit la police du monde entier qui se mit à chercher la belle.

Quartz la porta jusqu’à sa voiture, il la mit sur le fauteuil avant droit il se mit sur le coté avant gauche et démarra à toute vitesse. A peine partis, déjà des dizaines de voitures les suivaient. Au bout de quelques secondes Lazulie parvint à se détacher, les liens n’étaient pas bien serrés, il n’avait pas voulu lui faire mal sans doute. Elle passa sur Quartz qui se poussa, elle prit le volant et appuya de toutes ses forces sur la pédale de droite. Elle roulait si vite que sur son passage elle écrasa au moins quatre ou cinq chats et quelques vieux. Quartz la guida jusqu’à son atelier qui se trouvait sur la 3ème blanche de l’arbre bleu coté est.
Le sentier qui y menait était trop étroit il fallait finir à pied, Lazulie arrêta la voiture en travers du chemin , ils sortirent de la voiture, Quartz prit la main de Lazulie et tira sur son bras. Ils coururent à toute vitesse.
Ils prirent un peu d’avance car la troisième voiture de police s’était prise la deuxième qui s’était prise la première qui avait foncé dans la voiture rouge de Quartz qui était en travers du chemin, mais très vite la fourmilière se remit à leur poursuite.

Le coeur de Lazulie battait si vite et fort que le sol tremblait et les oiseaux s’envolaient à chaque fois qu’elle posait un pied sur le sol. Quartz prit le coeur de Lazulie entre ses mains et le caressa doucement pour le calmer, mais arrivée au pied de l’arbre, Lazulie s’écroula, il lui rendit son coeur et la porta jusqu’à sa dernière invention.

Pour y accéder il fallait passer sur une petite passerelle métallique qui grinçait sous les pas de Quartz.
A son bout se trouvait l’étrange oiseau de ferraille.
Sans hésiter il déposa son pied sur l’aile gauche de la machine qui bascula sous son poids, mais Quartz continua sans crainte pour finalement ouvrir la trappe qui se trouvait sur son dos et rentrer dans son ventre. Il s’assit sur le siège et prit les commandes.
La tête de Lazulie , qui reprenait ses forces petit à petit, reposait sur le bras gauche de Quartz qui la retenait, ses jambes, elles, s’étendaient sur lui et le siège droit. La machine s’envola, de plus en plus haut, verticalement.
D’ici les policiers n’étaient plus que de petites taches noires , l’arbre une tache bleue, la ville une tache grise, la terre une grosse tache bleue....

Les cils de Laz²ulie se mirent à battre, pour finalement dévoiler ses jolies billes pistache, Lili montra de sa main à Quartz la Lune pâle droit devant...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire